Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


L’actualité 2015 à travers les dessins

L’actualité 2015 à travers les dessins

Par  

Par quelques détournements de photos, il est souvent possible de faire passer toute l’ironie présente dans notre actualité. A travers ces dessins, nous percevons également que la tragédie de l’actu est devenue marronnier. Comme l’an passé, nous avons été tentés de sortir notre sweat de la crèche pour tous pour illustrer le combat ridicule des quelques collabos contre des crèches dans les lieux publics : 

Comme l’an passé, nous avons été tentés de sortir  : le père noël estun djihadiste…

Mais nous avons décidé de revenir sur 2015 de façon chronologique. Février 2015, trois militantes du mouvement Femen ont accueilli Dominique Strauss-Kahn ce mardi au palais de justice de Lille, où se déroule le procès du Carlton. Seins nus, avec comme message : « macs-clients déclarés coupables ». Imaginer combattre le machisme libidineux d’un DSK avec des femmes à poil, c’est comme trinquer avec un ivrogne…

Insoutenable attentat à la pudeur :

Février aussi, Boris Nemtsov, l'un des opposants les plus virulents de Vladimir Poutine, a été assassiné vendredi 27 février à Moscou. Les spéculations quant aux commanditaires de ce meurtre vont bon train. Alors, qui a tué Boris Nemtsov ? Le patron lui-même. La sortie au même moment d’American Sniper au cinéma inspire MN.

Poutine se lance dans le cinéma :

En mai 2015, dans son ouvrage Qui est Charlie?, suscitant une vive polémique, Emmanuel Todd affirme que la majorité des 4 millions de personnes qui ont défilé à Paris et dans toute la France après les attentats contre Charlie Hebdo manifestaient en réalité pour des raisons "égoïstes" et "xénophobes", contre l'Islam. Valls en a profité pour s’ériger en censeur face à cette liberté d’expression qui s’affichait comme un blasphème vis à vis de ce qu’est devenu le symbole du « vivre ensemble » : Charlie. Et MN à écrire la réponse du berger à la bergère…

Charlie contre Charlot :

La réforme du collège survenue en 2015, issue des neurones militants de la suffragette émasculatrice en charge de l’éducation nationale, est sans doute le symbole de la chute de notre civilisation. Elle entérine en effet l’abandon de toute volonté de transmettre des savoirs. MN en fit des articles et deux dessins :

Chanson pour une réforme :

Enseignement au collège :

Pour finir l’année en beauté, il nous fallait un peu de pathétique. La tragédie avait trop régné en maître durant 2015, il fallait ranger le djihadiste au placard et parler de morale. Cop 21 fut là pour conscientiser tout le monde. Ce qui donna à MN l’envie d’illustrer une phrase de Pascal Jacob dans son livre : La morale chrétienne est-elle laïque 

L’hygiène du XXIème siècle :


La galerie d’art 2015 de MN
La galerie d’art 2015 de MN
Marseille expose Le Corbusier : Brut de poésie
Marseille expose Le Corbusier : Brut de poésie
Cendrine Rovini, une peinture venue de l’intérieur
Cendrine Rovini, une peinture venue de l’intérieur

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :