Soutenez cette revue en devenant MNami de Mauvaise Nouvelle, et recevez le livre des meilleurs textes de l'année.

Jaroslav et Djamila de Sarah Vajda disponible ici ! #amour #banlieue #islam  


Cinq ans de plus

Cinq ans de plus

Par  

La France est la risée du monde. Notre crédit déjà bien entamé par la présidence Hollande se voit chaque jour sombrer dans les abysses du ridicule. Mais s’il faut retenir une leçon de cette « compétition » électorale c’est bien que l’indécence, comme la bêtise, n’a aucune limite.

Quelque soit l’amitié que l’on prête à François Fillon, force est de reconnaître que la démocratie en France n’est qu’un vague et fumeux concept qui permet à une élite de se maintenir contre vents et marée à la tête de l’Etat et de ses gracieuses prébendes. Dès lors, la question n’est plus de savoir s’il existe un cabinet noir, si certains juges sont « influencés » politiquement ou si certaines officines de presse ou de mesures d’opinion sont utilisées à des fins de propagande. Mais davantage de savoir où tout cela va-t-il finir ?

L’annulation pure et simple du scrutin

Sans jouer les oiseaux de mauvais augures ou les prophètes d’une quelconque révolution ou guerre civile, même si certains voyants virent au rouge, je ne me lancerai que dans une courte prospective : l’annulation pure et simple du scrutin.

Orly, Londres, Stockholm, Le Caire… La menace terroriste semble partout se renforcer. Ne suffirait-il pas, hélas, d’un ou deux attentats à l’approche des élections pour que les conditions de sécurité ne soient pas réunies ? Qui pourrait s’élever contre cela ? Le parlement n’est-il pas le dépositaire de la voix des français ? La sécurité venant au secours de la démocratie pour le bien du peuple, quelle fin de règne exemplaire pour Flamby 1er. Et si le terrorisme islamiste ne veut y mettre du sien, peut-être trouvera-t-on opportunément quelques nostalgiques des pages les plus sombres de notre histoire.

Bien sûr, toute ressemblance avec des événements à venir serait purement fortuite…


Courage, Fillon
Courage, Fillon
Fonctionnaires, instituteurs, votez Républicain
Fonctionnaires, instituteurs, votez Républicain
Les juges
Les juges

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :