Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.

MN prend la marge et revient en septembre


La meilleure des Frances

La meilleure des Frances

Par  

On savait déjà son Ministre de l'Intérieur passé maître dans l'art de l'incompétence et du mensonge, voilà que François Hollande lui-même se lance dans cette discipline si prisée du pouvoir.

« Un attentat a été déjoué » a fièrement annoncé le chef de l'État, suite à la découverte à proximité de Notre-Dame-de-Paris d'un véhicule chargé de bombonnes de gaz. Faisant mine de croire que ses services avait joué un rôle central contre une grave tentative d'attentat, François Hollande omettait de préciser que cette tentative n'avait échoué que par l'incapacité des apprentis-terroristes à élaborer un dispositif de mise à feu efficace. Disons-le haut et fort : il n'est pas question d'un attentat déjoué mais d'un attentat raté.

Au-delà de l'aspect politique, dans cette affaire, la police a démontré une fois de plus son inutilité au service des Français. C'est avec constance que celle-ci ne s'est récemment illustrée que par la mutilation d'un manifestant contre la loi travail.

L'ordre n'a pourtant jamais été aussi rigide : l'état d'urgence est devenu permanent, les télécommunications sont surveillées, la morale est désormais dictée par le pouvoir, jusqu'au conducteur français, quoique latin et un peu rebelle, qui régule sa vitesse après 15 années de matraquage policier. Il semble qu'il n'y a plus que les terroristes qui ne sont pas sous surveillance.

Regardons les choses en face : s'il convient de féliciter un service de l'État dans cette affaire, c'est assurément l'Éducation Nationale. Par sa médiocrité sans borne, celle-ci n'a pas su transmettre les connaissances - le gasoil ne s'enflamme pas comme l'essence - utiles à l'allumage d'un système artificier artisanal.

Gardons-nous donc de chercher à pallier les manques de l'école par le rétablissement d'un quelconque semblant de service national, qui ne donnerait pas la flamme patriotique à nos chères têtes blondes jihadistes, tout juste leur permettrait-il de mieux manipuler les armes. La guerre civile est proche.

De la police à l'école, tout va pour le mieux dans la meilleure des Frances !


De gaulle est mort ? Vive de Gaulle !
De gaulle est mort ? Vive de Gaulle !
Les enfants resteront vaccinés
Les enfants resteront vaccinés
Enseigner la morale laïque
Enseigner la morale laïque

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :