Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


Les artistes avec le Palais contre le Peuple

Les artistes avec le Palais contre le Peuple

Par  

Ce matin, un vague quarteron - ou deux - d'"artistes, sportifs et créateurs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et citoyens indépendants" ont signé une tribune dans le JDD pour rendre à Hollande ce qui est Hollande.

À vous "artistes…" ou prétendus tels, qui semblez détenir la vérité face au reste du monde, voici ce que vous répond un Homme ordinaire qui, autant que vous autres consciences supérieures ou votre Maître, "a droit au respect comme tout citoyen".

Le traître légitime

Votre tribune relève avant toute chose le "procès en illégitimité" dont François Hollande serait la victime innocente depuis bientôt cinq ans. Il est vrai, bien sûr, que François Hollande a été légalement et démocratiquement élu ; ne confondons cependant pas légalité et légitimité. Quelle légitimité peut bien subsister à un Homme qui trahit son pays ? Il n'est pas question de la trahison d'un électorat - la chose est si banale - mais la multiplication de lois de renseignement scélérates qui contrairement à leur objet n'ont pas protégé les Français du terrorisme, l'assignation à résidence à grande échelle de militants écologistes, l'état d'urgence permanent ou encore la révélation de secrets défense à des journalistes.

De ces indignités, qui couvrent de honte leur auteur et ternissent l'image de la France, vous faites la preuve de l'envergure de votre champion. Vous saluez sa "stature d'homme d'État" suite aux "épouvantables tragédies que notre pays a traversées". Ne vous viendrait-il pas à l'esprit qu'il a lui même créé les conditions de ces tragédies, que par ses propos bellicistes - et ne disposant pas du recul dont doivent faire preuve les prises de parole du chef de l'État - à l'encontre de Bashar ont favorisé les conditions du chaos et de la naissance de l'État Islamique ? Ne vous viendrait-il pas à l'esprit que par sa présence immédiate sur les lieux de l'attentat qui a touché Charlie Hebdo, il a entravé le travail des enquêteurs, exposé la fonction qu'il porte et donc la continuité de l'État à un risque de sur-attentat, et inutilement mobilisé pour sa sécurité des forces de l'ordre ?

Considérez, puisque le principe même de légitimité vous échappe, qu'à défaut d'illégitimité, François Hollande s'est du moins rendu coupable d'une tragique incompétence.

L'efficace Présiflan

Prévert vous inspirant sans doute, vous abordez ensuite les grandes réussites du quinquennat. Vous y listez, pêle-mêle :

  • l'augmentation du nombre de professeurs - au vu de l'effet que cette logique quantitative produit depuis quarante ans, nous remercions notre Présiflan ;
  • le mariage pour tous - pour la PMA et la GPA que vous voterez au retour des Socialistes au pouvoir, nous remercions notre Présiflan ;
  • le remboursement complet de l’IVG - au nom du déficit de la sécurité sociale, et du respect de la vie humaine, nous remercions notre Présiflan ;
  • une meilleure protection des femmes contre le harcèlement sexuel - pour avoir remplacé DSK à l'Élysée, nous remercions notre Présiflan.

Pardonnez-moi si je n'examine pas entièrement la liste des réussites de notre Présiflan, c'est que je ne voudrais pas mettre en lumière votre conflit d'intérêt lorsque vous saluez "la sanctuarisation du budget de la culture" ou évoquer mon incompréhension à l'évocation d'un sidérant "moins d’impôts".

À vous signataires de cette tribune, à vous multi-subventionnés de la charge de bouffon du Présiflan, à vous amis ou connaissances de la Marquise de Pompadour, éloignez-vous du Palais, comme tant de si clairvoyants conseillers. La guillotine sera élevée le 23 avril prochain. J-154 !


Repeuplement de la France mais avec quel peuple ?
Repeuplement de la France mais avec quel peuple ?
L’extermination du peuple de France
L’extermination du peuple de France
Peuple élu
Peuple élu

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :