Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


Les cibles Belkacem et Taubira

Les cibles Belkacem et Taubira

Par  

Cette semaine alors que les Parlementaires de l'UMP se sont émus, à l'Assemblée Nationale, des menaces portées contre l'enseignement par le projet de réforme du collège, Monsieur Valls a fait mine de croire que la droite cible personnellement Mesdames Taubira et Belkacem. Il est vrai, Monsieur le Premier Ministre, nous les ciblons mais pas pour des raisons personnelles, ni encore moins xénophobes ou racistes comme le Premier Ministre le laisse entendre…

Nous ciblons Madame Taubira parce qu'elle a écrit et défendu le projet de loi du mariage homosexuel, parce qu'elle vide les prisons des délinquants qui y étaient détenus ou encore parce qu'elle répond constamment avec une condescendance rare à toutes les remarques qui peuvent lui être faites.

Nous ciblons Madame Belkacem parce qu'elle mène actuellement bataille au parlement pour imposer un projet de loi destructeur pour l'école - déjà mise à mal par de multiples réformes accumulées depuis trente ans - qui mettra fin à l'enseignement des langues anciennes au collège.

Nous les ciblons toutes deux parce qu'elle font preuve d'un comportement exclusivement mu par l'idéologie, à l'exception notable de l'intérêt de la France et des Français. Nous les ciblons comme nous avions ciblé Madame Guigou lorsqu'elle jurait ses grands dieux, devant la représentation nationale, que les Socialistes instituaient le PACS pour ne pas voter le mariage gay. Nous les ciblons comme nous aurions ciblé l'idéologue en chef du PS, Monsieur Peillon, s'il avait été maintenu à son poste et avait pu mener à terme la réforme aujourd'hui portée par Madame Belkacem.

Enfin, Monsieur le Premier Ministre, nous les ciblons comme nous ciblons tous ceux qui s'en prennent aux intérêts de la France et des Français. À bon entendeur


Métonymie chez Taubira
Métonymie chez Taubira
Taubira, bonimenteuse socialiste et garde des sots
Taubira, bonimenteuse socialiste et garde des sots
Ce que révèle la fin de la parité
Ce que révèle la fin de la parité

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :