Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


Les dessins et détournements de MN en 2013

Les dessins et détournements de MN en 2013

Par  

Depuis son lancement le 10/06/2013, Mauvaise Nouvelle a tenu à publier en première page un dessin ou une photo détournée pour illustrer l’ironie à l’œuvre dans l’actualité du moment. Nous vous proposons ici de revenir sur ceux qui nous sont parus comme les plus efficaces.

Fred Perry à la mode chez les extrémistes


Le premier de ces dessins fut, sans doute, aussi un des plus réussis. Kritch nous livra sa vision du drame pathétique de la mort de Clément Méric. L’opinion publique se rendit compte d’un coup, de l’absurdité des codes vestimentaires des extrémistes. Non seulement, ceux-ci avaient bien meilleur goût que leurs aînés, mais en plus ils convergeaient en terme de choix. Tous en Fred Perry ! Bonnet blanc et blanc bonnet entre extrême gauche et extrême droite auraient dit les bonnets rouges si le mouvement avait déjà émergé. Le matérialisme palpable de ces pseudos idéalistes n’a d’égal en pathétique que cette mort de ce jeune gars qui cherchait la merde en chatouillant les moustaches du méchant désigné, et l’a trouvé.

Quand des extrémistes se rencontrent chez Fred Perry pour une vente privée

Au train où vont les réformes


En plein été, alors que les catastrophes ferroviaires s’enchainent (Brétigny-sur-Orge, Saint Jacques de Compostelle, la Suisse, le Québec), alors que le mariage pour tous venait d’être avalé, le gouvernement par la voix de quelques excités du progrès lança quelques bouteilles à la mer. Cela a consisté à rappeler qu’il convenait d’ouvrir d’autres chantiers encore plus ambitieux pour aller vers la marchandisation complète de l’enfant, l’instrumentation totale du corps que l’on a et que l’on ne veut plus être. Guillaume de Mazalle nous fit l’illustration de comment un train de réforme peut en cacher un autre, une catastrophe pour la civilisation peut en cacher une autre.

Catastrophes ferroviaires : un train peut en cacher un autre

Le camp des Saints pour le meilleur des mondes


Étrange, notre monde pue la science fiction, la fin des temps à plein nez, et personne ne voit. Personne n’a lu. Huxley qui nous prédisait une séparation complète entre amour et sexualité et, entre sexualité et reproduction, Huxley qui prédisait une démocratie globale où l’homme n’est citoyen que parce qu’il consomme… Personne n’a lu. Raspail qui nous promettait des paquebots remplis d’indigents du sud, prêts à coloniser de leur misère l’occident qui s’excuse d’exister. Personne n’a lu. Et nous voyons arriver les lois sur la fabrication de nos enfants par GPA, PMA, et nous voyons Lampedusa se remplir de misère et de morts. Personne ne lit.

Huxley et Raspail ont écrit notre avenir

Le bonnet est un lux de la Bretagne


T’en veux du Made in France, Montebourg, et bien on va t’en donner ! Rien à dire, ce gouvernement est prêt à tout pour mettre en valeur nos productions locales. Malheureusement, les préfets ne jouent pas le jeu, car la rupture de stock est décrétée rapidement après que le réactionnaire a rendu à la mode le célèbre bonnet rouge d’Armor Lux. Il n’y a pas à dire, ce gouvernement n’assume pas. Peut être favorable au made in France mais sûrement pas au born in France.

Le Made in France passe par la Bretagne

Humanistes recherchent nazis désespérément


Dernièrement la poursuite du tueur présumé fou, et réellement d’extrême gauche, se termina à la grande déception de toute la France du consensus correct, par l’arrestation d'Abdelhakim Dekhar. Caroline Fourest avait déjà fantasmé comme une midinette émasculatrice professionnelle sur un Anders Breivik français. On se souvint de l’affaire Mérah où Olivier Chapuis, journaliste au Nouvel Observateur avait commis un Tweet désespéré : "putain je suis dégoûté que ce soit pas un nazi." La Gauche ne cesse d’espérer une radicalisation des mouvements en marge de la manif pour tous sans jamais l’obtenir, même en usant des gaz de Valls, on réveille l’antiracisme, mais rien. Profitons d’en faire un dessin d’enfant.

Arrestation d'Abdelhakim Dekhar le tireur fou
Voir tous nos dessins

Les succès de Mauvaise Nouvelle en 2013
Les succès de Mauvaise Nouvelle en 2013
Les fiertés de Mauvaise Nouvelle en 2013
Les fiertés de Mauvaise Nouvelle en 2013
Tartuffe chez les homos
Tartuffe chez les homos

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :