Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


Une élection ordinaire…

Une élection ordinaire…

Par  

Une élection ordinaire, tel est le titre du livre publié chez RING et écrit par Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef à Valeurs Actuelles. Un livre qui affiche le visage de Zemmour en couverture pour une fiction qui sonne réelle et dévoile un champ du possible. La fiction pourrait-elle devenir une réalité utile à la France, que dis-je, vitale… ? Est-ce que le terreau est là, en France, en 2017, pour l’élection comme président de la République d’un candidat anti système ?

Ce dernier peut-il réunir sur son nom, en une synthèse improbable et hétéroclite, tous les défenseurs de l’Identité Française que sont et de diverses manières : Marion Maréchal-Le Pen, Henri Guaino, Laurent Wauquiez, François-Xavier Bellamy, Ludovine de la Rochere de la Manif pour Tous, et autres Buisson, Bay, Ciotti… ? Ce candidat anti-système aura-t-il un nom assez large pour mener en tête une sorte de révolution conservatrice qui irait au bout de son processus ?

Le diagnostique de notre pays fait perdre son souffle, mais tentons de l’exprimer afin de ressentir, comme Geoffroy Lejeune, la nécessité que sorte du lot un homme. Face à la déconstruction généralisée et méthodique de notre belle France, au marasme économique, au délitement de l’État, au cynisme des élites politiques sans épaisseur et sans prise avec le pays réel, planant hors sol, déconnectées, dans le grand tourbillon du dogme immigrationniste bruxellois et de la nouvelle religion de l’Autre, sorte de progressisme ultime et de terrorisme anti blanc, anti chrétien, anti occidental, … ouf… Geoffroy Lejeune imagine une fiction où Zemmour est choisi par le peuple qui reprend en main son destin.

Sur la base d’une enquête réelle, Geoffroy Lejeune se livre à un bel exercice de style, plaisant, enlevé, qui nous montre de l’intérieur un milieu politique qu’il fréquente et connaît par cœur, où phrases assassines, secrets inavouables, haines recuites, tromperies, mensonges, trahisons, claquent comme une démonstration évidente du mépris qu’ont les politiciens de notre pays pour le bon peuple français, son histoire, son identité…

Dans ce paysage d’apocalypse, cette figure peut-elle se lever, sciemment ou par accident de l’histoire, et par un phénomène irrépressible conquérir le pouvoir suprême pour renouveler enfin l’ordre des choses politiques ? 


Valéry Molet transforme l’ordinaire en mystère
Valéry Molet transforme l’ordinaire en mystère
Sarah Vajda offre sa tragédie à la banlieue
Sarah Vajda offre sa tragédie à la banlieue
Michel Houellebecq en présence de Schopenhauer
Michel Houellebecq en présence de Schopenhauer

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :