Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


Modèle scandinave : l'homme enceinte

Modèle scandinave : l'homme enceinte

Par  

En mai dernier, le conseil des Droits de l'Homme de l'O.N.U. recommandait au législateur finlandais d'abolir la loi qui imposait une stérilisation avant tout changement de sexe. Outre cette recommandation des Nations Unies, la Cour européenne des Droits de l'Homme avait jugé, peu de temps auparavant, qu'une telle mesure allait à l'encontre des droits à la famille et à la vie privée. Fin août, le Gouvernement avait indiqué qu'il ne suivrait pas ces avis et maintiendrait sa législation en l'état.

Depuis 2016, précédant ces recommandations internationales, une proposition de loi avait été déposée en ce sens par l'opposition de gauche. La proposition de loi allant en ce sens n'a cependant pas recueilli la majorité nécesaire à son examen par la commission des affaires sociales du Parlement ; les membres de cette dernière n'étant que 8 sur 17 à la soutenir.

Pourtant, ce samedi nous apprenions la première grossesse d'un homme en Finlande. Une femme qui suivait un traitement hormonal de masculinisation a décidé d'interrompre celui-ci pour enfanter, un an après avoir obtenu un changement de sexe et de son numéro de sécurité sociale. Les futurs parents ont déclaré que la grossesse ne rencontre aucune difficulté pour l'instant, à l'exception notable des programmes informatiques du système de santé qui ne supportent pas un numéro de sécurité sociale masculin pour la future mère.


La conscience. (Ou de l'invincibilité de l'Homme)
La conscience. (Ou de l'invincibilité de l'Homme)
L'abeille, l'homme, l'Europe et l'Empire
L'abeille, l'homme, l'Europe et l'Empire
Décroissance
Décroissance

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :