Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.

MN prend la marge et revient en septembre


Syndrôme Hollande pour Nasri

Syndrôme Hollande pour Nasri

Par  

Alors qu'il parvenait à se tenir calme cette fois, voilà que Sami Nasri est rattrapé par une sorte de "Syndrôme Hollande", un "tweetgate" footballistique. C'est sa compagne, une certaine Anara Atanes, qui attaque la France et le sélectionneur.

Fuck France et fuck Deschamps ! What a sheet manager !

C'est donc à la fois la France et Didier Deschamps sont attaqués. Si cette chère Anara s'est excusée auprès des Français sur le même réseau social - c'était un minimum - il n'en est pas de même pour le sélectionneur. Celui-ci a, dès lors, annoncé le dépôt d'une plainte pour injure publique, soutenu par la Fédération. Ce tweet est en lui-même un non-événement, mais un non-événement qui fait beaucoup de mal à une équipe de France déjà bien mal-aimée.

La sagesse de nos dictons invite, malheureusement pour Nasri, à penser "qui se ressemble s'assemble". Quel gâchis ! Cette attitude, de longue date désormais, de Nasri et de son entourage porte préjudice à un footballeur de talent. Quoi que l'on puisse penser de Samir Nasri, il est incontestable qu'il est un grand joueur, que son bilan sportif à Manchester City est tout-à-fait honorable.

Alors que le clan Nasri se livrait à sa propre destruction médiatique, un autre joueur mettait en France fin à sa carrière. Mickaël Landreau, qui fut pendant des années l'emblématique gardien de but du FC Nantes, concluait sa carrière en Ligue 1 en affrontant, sous le maillot de Bastia, son club formateur. Beau geste du joueur, c'est lui qui paiera les billets des supporters nantais venus en Corse pour la rencontre. Les crampons ne seront cependant définitivement raccrochés qu'après la coupe du monde, Landreau ayant été sélectionné par Didier Deschamps.


Hatem Ben Arfa mort pour la France !
Hatem Ben Arfa mort pour la France !
Une déroute pour former les bleus du XV
Une déroute pour former les bleus du XV
Les Bleus déçoivent… encore !
Les Bleus déçoivent… encore !

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :