Soutenez cette revue en devenant MNami de Mauvaise Nouvelle, et recevez le livre des meilleurs textes de l'année.

Notre manifeste

Notre manifeste

Il y aura une bonne nouvelle, c’est donc sans attendre que nous vous livrons la mauvaise. C’est une question d’ordre, de priorité. C’est aussi un parti pris esthétique. Mauvaise Nouvelle est le seul lieu possible de l’écriture, le lieu où l’actualité se fait littérature, où le réel se livre. Le monde doit se raconter et nous avons l’ambition de le dire. Pour échapper à la vulgarité de son mélodrame, il n’y a que la tragédie et le rire. Nous n’avons pas peur de l’outrance, car la vérité est scandaleuse et le saint est un fou.
Dans la guerre de tous contre tous, nous avons choisi notre camp, celui d’un optimisme résolu mais lucide. Conscients que l’ironie du sort est le principe premier de toute narration, qu’elle est le mode de narration naturelle du monde, nous avons l’ambition de transformer le zinc de nos badines discussions en laboratoire du verbe. Mauvaise Nouvelle est une zone d’essai, c’est à dire d’écriture.
Mauvaise Nouvelle est ce qui relie tous les membres de la multitude, de la foule immense. C’est le blues que nous psalmodions ensemble, en cortège, en convoi. Nous aurons l’art de dissimuler nos prières.

MN en vidéo

Contributeurs

Plumes

Site hébergé par 1 & 1 Internet SARL - 7, place de la Gare - BP 70109 - Sarreguemines Cedex.