Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


Cazeneuve : irresponsable !

Cazeneuve : irresponsable !

Par  

L'incompétence du Ministre de l'Intérieur est caractérisée, chacun le mesure un peu plus chaque jour - comme l'ont démontré une fois de plus les heurts survenus à Marseille aujourd'hui - mais cet irresponsable est toujours en poste. L'homme qui l'a nommé, et ne met pas fin à ses fonctions, n'a pas davantage quitté le pouvoir. Bande d'irresponsables !

Il a beau donner force coups de menton comme son prédécesseur Manuel Valls, il a beau être l'homme le plus élégant de France, rien ne saurait plus masquer l'incapacité de Bernard Cazeneuve à diriger le Ministère de l'Intérieur.

Aujourd'hui, des hordes de hooligans ont déferlé sur le vieux-port de Marseille sans que la police n'intervienne tant qu'il en était encore temps ; conséquence de ces incidents, un homme de nationalité britannique se trouve entre la vie et la mort. Au soir de ce dernier incident, le Ministre de l'Intérieur publie un communiqué de presse lunaire, assurant que « La prévention des violences péri-sportives est, depuis plusieurs années, une priorité pour le ministère de l'Intérieur. Ce risque était pleinement pris en compte dans la préparation de l’Euro 2016, au même titre que les autres menaces, terroristes notamment. » Voilà la France rassurée quant à sa protection contre les risques terroristes pouvant survenir pendant l'Euro.

On savait bien sûr que sous son administration, on assignait à résidence des militants écologistes tout en laissant prospérer Nuit Debout et son envahissement de l'espace public. On savait que des casseurs attaquaient désormais des véhicules de police en plein Paris et tentaient d'incendier les hommes qui se trouvaient à bord. On sait enfin qu'un des plus larges rassemblements qui soit - l'Euro - a conduit son Ministère à proroger l'état d'urgence, qui permet notamment l'interdiction des rassemblements ; les "fan zones" sont maintenues, mais rassurons-nous les kermesses d'écoles sont interdites.

Dans ces conditions, le locataire du palais de l'Élysée est bien placé pour appeler chacun à la responsabilité, afin d'assurer le bon déroulement de l'Euro. Que sont les grèves dans les transports et le ramassage d'ordures, quand l'État français a montré son incapacité la plus complète à maintenir l'ordre et la sécurité lors de la tenue de grands rassemblements ?

Assurer l'ordre sur la voie plublique n'est pas le seul devoir de Monsieur Cazeneuve, de plus hautes tâches l'appellent : nous protéger des attaques terroristes. Depuis sa prise de fonctions, place Beauvau, la France a connu les attentats de Charlie Hebdo, l'attaque dans le Thalys, le massacre du Bataclan… Le plus déplorable ministre de l'intérieur que la France ait connu depuis des lustres n'a pas su protéger les Français contre ses attaques, et cependant celui-ci n'a pas la dignité de se retirer.

Monsieur le Président de la République, si vous avez encore un peu de considération pour la fonction que vous occupez, prenez vos responsabilités et mettez, au plus vite, fin aux fonctions de votre Ministre de l'Intérieur.


Fan zone : mouvement de foule à Paris
Fan zone : mouvement de foule à Paris
La meilleure des Frances
La meilleure des Frances
La vitesse bientôt limitée à 80 km/h sur route
La vitesse bientôt limitée à 80 km/h sur route

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :