Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.

MN prend la marge et revient en septembre


Taddéï menacé par Alessandra Sublet

Taddéï menacé par Alessandra Sublet

Par  

L'évocation d'une possible déprogrammation de l'émission Ce soir (ou jamais !) de Frédéric Taddéï enflamme la blogosphère depuis une semaine.

Retour sur la chronologie des événements : Officiellement, les réflexions autour de la programmation de Ce soir (ou jamais !) relève d'un questionnement sur l'organisation de la grille de France 2. Un nouveau talk-show, présenté par Alessandra Sublet, est en projet et est pressenti pour occuper l'actuelle case de Frédéric Taddéï. Une version qui a du mal à convaincre. Les sceptiques sont nombreux et évoquent une censure de la chaine, suite à la réception du talentueux (mais si controversé) Marc-Édouard Nabe pour parler de l'affaire Dieudonné.

Cela fait pourtant désormais huit longues années que l'emblématique présentateur de Paris Dernière dans les années 2000 anime les débats sur les antennes de France Télévision. D'abord dans une formule quotidienne sur France 3, puis chaque semaine sur France 2, Ce soir (ou jamais !) a fait souffler un vent de liberté et de réflexion sur le PAF. Il y a fort à penser que si une quelconque bien-pensance avait voulu le censurer, Taddéï aurait été écarté des ondes depuis bien longtemps. Il semble infiniment plus probable que le service public, parfaitement honnête dans sa communication, cède à sa propre médiocrité.

Remplacer Frédéric Taddéï par Alessandra Sublet… Tout est dit !

Pourquoi faire taire Dieudonné ?
Pourquoi faire taire Dieudonné ?
Autoroutes, logique de rente
Autoroutes, logique de rente
Cinq ans de plus
Cinq ans de plus

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :