Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.

MN prend la marge et revient en septembre


Montebourg donne de la voix pour le Made in France

Montebourg donne de la voix pour le Made in France

Par  

Depuis septembre 2012, Arte diffuse la série animée Silex and the City, qui trouve sa place entre le magazine d'actualité 28 minutes et le prime-time. Ce programme transpose des sujets actuels dans un univers préhistorique décalé et délicieusement absurde. La nouvelle saison de la série, qui sera diffusé l'automne prochain sur la chaine franco-allemande, verra la venue d'un nouveau personnage dont la voix ne sera autre que celle du Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg.

Alors que le monde apprend, terrifié, qu'Énergie Du Feu (EDF) menace de délocaliser le volcan qui fournit l'énergie de notre vallée paléolithique préférée, une bonne nouvelle se profile… En effet, un primate bien aimable, quoique fort ridicule, accoutré de sa marinière fétiche, vient se battre pour défendre le volcan. À la recherche de "repreneurs crédibles", ce singe assure avoir "des contacts encourageants avec des chasseurs cueilleurs qataris". Après tout, "Ce ne sont quand même pas les fonds de pension amphibiens qui doivent nous dicter notre politique économique !"

Ridicule, me direz-vous ? Oui, peut-être. Mais la une du Parisien Magazine, en marinière, mixeur Made in France à la main était pour le moins aussi ridicule, et pourtant elle est devenue la marque de Ministre. Monsieur Montebourg n'a pas trouvé, avec son porte-feuille du redressement productif, les solutions pour que la majorité puisse s'enorgueillir d'avoir inversé la courbe du chômage, mais il a sans conteste pour lui un talent inégalé pour le marketing politique.

Les premiers extraits de la performance d'Arnaud Montebourg :

Le Moyen Âge : c’était cool pour les filles !
Le Moyen Âge : c’était cool pour les filles !
Medley pour les mutins de 1917
Medley pour les mutins de 1917
La tragédie et la farce pour le salut du monde
La tragédie et la farce pour le salut du monde

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :