Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


ZAD : SNCF et Tolbiac avec le Gouvernement

ZAD : SNCF et Tolbiac avec le Gouvernement

Par  

Planifiée de longue date par le gouvernement, une opération d'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes n'a jamais semblé aussi proche ; gelée pendant plusieurs semaines, celle-ci n'était pas envisageable avant la fin de la trêve hivernale.

Le pouvoir espérait peut-être que, méprisant son honneur et celui de l'État, céder face à un quarteron de gauchistes suffirait à pacifier la situation sur les lieux de l'ex-futur aéroport du grand Ouest. Peine perdue, quelle confiance accorder en la parole donnée à l'État par des organisations anarchistes et auto-gestionnaristes ! Vous avez le déshonneur et vous aurez la guérilla.

Régulièrement, s'ils craignent une évacuation ou lorsqu'une manifestation est organisée dans Nantes, des résistants auto-proclamés à la société capitaliste - couramment appelés casseurs - viennent prêter main forte aux occupants permanents de la ZAD. L'ironie du sort serait sublime si la CGT et Sud Rail venaient malgré eux au secours du gouvernement, dont la pénurie de moyen de transport serait la planche de Salut, en coupant la logistique des renforts de la ZAD…

À moins que l'engagement de la réforme du statut des cheminot ne fût qu'un magistral complot pour tenir prisonniers volontaires de la commune libre libertaire de Tolbiac toutes les âmes révoltées prêtes d'ordinaire à défendre la chienlit landaise. Ironie quand tu nous tiens…


MN forme son gouvernement
MN forme son gouvernement
Gouvernement de fermeture
Gouvernement de fermeture
IVG : Interruption Volontaire de Gouvernement
IVG : Interruption Volontaire de Gouvernement

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :