L’extermination du peuple de France
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Le FN est un leurre politique érigé par l’appareil idéologique d'État pour canaliser les forces vives du peuple. Le peuple est constitué par tous ceux qui n’ont aucun pouvoir dans la sphère de l’État. Rejeté à la périphérie de cette sphère, le FN est un rouage essentiel du dispositif de l’aliénation sociale. Sa fonction est d’étouffer la conscience révolutionnaire de ceux qui n’ont aucune identité d’aucun ordre, ni culturel, ni politique, ni religieux, ni économique, ni communautaire, rien.
Y a-t-il une possibilité de porosité dans cette grande muraille du FN qui permettrait à l’élan insurrectionnel du peuple, maintenu dans l’inconscience du hors-les-murs, de pénétrer par effraction dans la sphère politique ? De cette question découle toute stratégie de résistance civile.
Peut-être serait-il d’ailleurs plus juste de parler de « fissure » plutôt que de « porosité » . Quoiqu’il en soit, ce n’est qu’en s’approchant au plus près de la grande muraille constituée par le leurre du FN que l’on pourra constater ce qu’il en est ; et, le cas échéant, participer à élargir cette fissure pour creuser le passage qui permettra la libération du peuple de France.
La trahison des clercs, comme disait Julien Benda, ou des élites si l’on veut, consiste à faire volte-face pour diriger opportunément son regard vers le centre du pouvoir et le détourner de l’âme paysanne. L’espace de la périphérie, que le système a chargé le FN d’occuper, est celui de la liberté et de la création contre l'autoritarisme centralisateur de la pensée usurpatrice des « valeurs ». Ce n’est que depuis ce lieu, aussi paradoxal que cela puisse paraître, si l’on a une conscience historique, qu'une parole juste et artistique peut encore surgir aujourd’hui, et cela sans doute malgré et à l’insu des « élites » qui sont à la tête du FN.
Aujourd’hui, il n’y a pas en France de bipartisme ni de tripartisme mais un seul parti unique d’État qui interdit toute accession effective de tout autre parti au pouvoir. Nous avons là une caractéristique de l’État fasciste.
Le peuple est un acteur, c'est-à-dire un « porteur de signes », comme disait Antoine Vitez. Les signes dont le peuple est porteur sont les signes du lieu spirituel et du milieu naturel où il s'est construit dans l’histoire en tant que peuple. La destruction d’un peuple ne peut réussir si on ne détruit pas aussi ce lieu et ce milieu (d’où la débilité de la théorie du remplacement).
L’art émerge du lieu et non de l’espace ; d’où la nécessité pour l’artiste d’être constamment « tourné » vers le peuple. Art élitaire et non élitiste. L'extermination du peuple est la mort de l’art.
Le lieu est verticalité et l’espace étendue. La mondialisation consiste à aplanir le lieu et aplatir les hommes.
Le peuple, c’est non seulement le groupe humain, ethnicisé par la langue qui relie ses membres, mais encore la faune, la flore, le minéral qui le relient au monde ecclésié. Porteur des signes de la religation, le peuple est la réalité religieuse intrinsèque
L'extermination d’un peuple est une guerre de religion. Quel est le véritable exterminateur du peuple de France ? Daesch ? Valls ? Qui a créé Daesh et de qui Valls est-il le valet ? Il est essentiel pour le peuple de se poser les vraies questions pour cibler l’ennemi véritable.