Requiescat in pace Dasha
Monde Mauvaise Nouvelle https://www.mauvaisenouvelle.fr 600 300 https://www.mauvaisenouvelle.fr/img/logo.pngRequiescat in pace Dasha
Qui étiez-vous ? Une deux trois Daria ou quoi ?
« Je pense à cette malheureuse qui est morte à cause d’une bombe sous le siège de sa voiture à Moscou. Les innocents paient la guerre »
Souverain Pontife Pape François 1er
mercredi 24 août, dans une intervention provoquant la colère de l’ambassadeur d’Ukraine au Vatican
« Gardez votre visage dans le soleil et vous ne verrez pas les ombres. »
Helen Keller
Chère Daria
Un rôdeur, observateur de mon mur du « livre du visage », le 20 août dernier, a laissé un commentaire narquois sur la publication évoquant le premier anniversaire de votre rappel à Dieu. Ce rappel à Dieu qui est aussi pour les « nôtres » votre martyre : « Une nazie de moins. » Emporté dans son élan, le bougre au goitre multinodulaire à la Michel Polac (selon sa photo de profil facebook), ajoutait que si j’étais un soutien du tyran Poutine, je n’avais rien à faire sur son mur. Quand je luis fit remarquer que c’était lui l’intrus, il eut l’obligeance de le reconnaître et de s’en excuser. Dasha., cette restriction mentale courtoise est le mieux de ce que je pouvais espérer obtenir d’un défenseur des nationalistes Ukrainiens, peut être nationaliste français lui-même, persuadé d’avoir compris par où passe la frontière du juste et de l’injuste, du vrai et du faux.
Dasha, le 20 août est le jour anniversaire de l’un de mes enfants, à peine plus jeune que vous. C’est pourquoi il m’est facile de mémoriser cette date, comme étant celle de la fête de Saint Bernard. Comme je n’ai pas pu aller comme prévu à Paris rejoindre le rendez-vous lancé par SoS Donbass et les Cosaques de France pour un hommage à l'église orthodoxe du quai Branly, et pour m’associer à ces prières je suis allé relire l’éloge de la nouvelle milice que Saint Bernard avec écrite pour son neveu et premier Grand Maître de cet Ordre prestigieux, Hugues.
« A Hugues, soldat du Christ, et maître de la milice, Bernard simple abbé de Clairvaux, combattre le bon combat : « Oui, c’est une milice d’un nouveau genre, inconnue aux siècles passés, destinée à combattre sans relâche un double combat contre la chair et le sang, et contre les esprits de malice répandus dans les airs. »
Est-ce que vous avez mené le bon combat, chère Darya Aleksandrovna Dugina ?
Le sacrifice de votre belle, fraîche et intelligente personne n’est supportable que si l’on apporte une réponse affirmative à cette question.
Votre élimination physique par le feu est aussi révoltante que celle de l’héroïne française Jeanne d’Arc, pucelle de France, par les Bourguignons et les Anglais avec la complicité de l’Eglise de Rome. Comme elle, je remarque que vous ne maniez pas le glaive. Mais vous pouviez galvaniser les troupes depuis le début de l’opération militaire Russe en Ukraine, de février 2022, alors il fallait vous faire taire. La bêtise c’est la mauvaise fée du monde disait Jacques Brel lequel ne croyait pas aux gens méchants, juste à la peur. La peur engendre la méchanceté, tous les méchants ont peur, mais la bêtise est consanguine à la bêtise avec ou sans peur. Bêtise, bévue, bourde et billevesée, fadaise, enfantillage et fariboles que cette mise à mort par les services secrets Ukrainiens échappés au contrôle de leur maîtres OTANIENS car ils ont creusé le lit de la défaite dans la guerre de communication en faisant de vous une martyre. Il fallait terroriser aussi, car vous étiez philosophe et journaliste. Je dis aux sombres qui se réjouissent de votre élimination et étant donné que vous êtes journaliste aussi :
« Appelez vous aussi après l’assassinat de Daria à la mise à mort de la jeune journaliste Anne Bonnel qui couvre la guerre au Dombass depuis 9 ans et comme elle, ou à Christelle Néant qui fait de même en échappant à des explosions sur sa voiture comme Daria a succombé ? »
Qu’ils assument leurs paroles les sacrificateurs de bureau… et autres donneurs de conseils, bailleurs de fonds d’idées numériques aux bourreaux !
Daria Platonova, si on peut vous comparez à Jeanne d’Arc, on peut aussi vous comparez à Hypathia d’Alexandrie, telle qu’on la voit sur une fresque de Raphaël au Vatican, placée debout derrière Pythagore en train d’écrire la théorie arithmétique de l’octave musicale, elle se tient là enveloppée dans un grand manteau blanc. La philosophe astronome, fut massacrée par des prétendus chrétiens en pleine rue, traînée sur des silex et les tessons de verres. C’était à Alexandrie, en mars 415 après JC, pendant le carême. L’adjectif grec hypatos signifie le plus haut. C’est cette Epiphanie que les forces du déclin civilisationnel voulurent jeter à bas. Elle était Originaire d’Alexandrie, elle était la fille de l’astronome Théon. Comme vous êtes la fille d’Alexandre Douguine. Les foules fanatisées ont échappé au contrôle du Patriarche Cyrille dont l’église a cherché à minimiser la responsabilité. Les chrétiens étaient une communauté persécutée, cela ressemble un peu à la situation en Ukraine envahie par l’armée Russe dont la culpabilité de Kiev dans votre meurtre aura du mal à être reconnue dans l’Histoire au vu du narratif qui actuellement ici domine en occident.
Alors quelle est votre pensée ? Elle est riche, profonde, très élaborée, venue en appui de la formidable réflexion idéologique de notre père Alexandre. On vous dirait une déesse Athéna, sortie de la tête de Zeus. La pensée Eurasienne, l’occident moderne la considère avec mépris, il a voulu l’ignorer, la question est de savoir si vous auriez fini par vous faire entendre ici. Alexandre Douguine est qualifié d’idéologue, jamais de philosophe.
Je ne suis pas encore capable de formuler une réflexion, très précise sur la pensée de votre père Alexandre. Le monde multipolaire, la quatrième théorie politique dans tous les cas est en cours d’élaboration. Elle a en tout cas le mérite d’exister cette pensée, l’Occident, n’a plus d’idée, l’Occident n’est plus une idée même. L’Occident n’est plus qu’un système, une machine aboyante (Pape François a reconnu que l’OTAN est venue aboyer aux portes de la Russie).
Le joyau que vous êtes, est celui d’une jeune femme qui pouvait arriver à penser la Tradition pour sa génération, dans une vision et une approche dynamique : C’est un apocryphe cette citation attribuée à Gustave Malher, reprise de l’utopiste anglais Thomas More, mais je la médite souvent :
« La Tradition n’est pas le culte des cendres mais la préservation du feu. »
Et vous Dasha, vous êtes justement, au sens Nervalien du terme une fille du feu… Brûler les vestales est donc spécifiquement Méphistophélique.
Qui étiez vous ? Une porte parole de Guy Debord ? Comme votre père vous aviez compris les idées d’un Julius Evola. Aviez vous pénétré comme lui dans le sanctuaire Heidegerrien ? Je n’ai pas pu encore m’en rendre compte.
Julius Evola a été, il serait sot de le nier, fasciste-compatible. Martin Heidegger, c’est tout aussi indéniable et j’accepte qu’on le déplore, Nazi-compatible. Ni l’un ni l’autre n’ont été des théoriciens de ces régimes politiques qui ont cherché à les utiliser, mais sans les absorber, pour la simple et bonne raison que ces systèmes politiques sont des passions vitales, émotionnelles plus que le fruit de la pensée. Votre Père, Alexander Douguine, n’est pas plus la tête pensant de Poutine. Il n’est pas une éminence grise. Le désir des journaleux occidentaux et des politiciens complexés de l’Occident, de tuer Poutine, a jeté son dévolu sur une mise à mort planifiée d’une lâcheté scélérate de votre Père, vous incluant. Vous frappant vous, et ratant votre Père. Quel malheur ! Mais l’historienne Marion Sigaut en présentant ses condoléances à votre père dit que vous avez été son ange gardien.
Poutine, assimilé à Hitler ou à Staline, c’est une ânerie sans nom car il est un sauveur providentiel de la Russie, certains espèrent dans le monde, ici et là qu’il peut sauver l’humanité, alors que les fabricants d’opinion en Occident, le diabolisent. Mais l’Eurasie que vous et votre père conceptualisez comme un Empire de l’Esprit Saint, cette Eurasie prend forme sous nos yeux et les Brics même deviennent incontournables.
Qu’est ce que j’ai été amusé quand, dans votre entretien avec Beizh Info, vous avez dit que Poutine est un gilet jaune, parce qu’il sert les intérêts du peuple Russe contrairement à un Macron ! La démocratie c’est un gouvernement choisi par le peuple pour servir ses intérêts, à ce titre la Russie de Poutine est bien une démocratie alors que le mot Démocratie chez nous n’apparaît de plus en plus que comme une pastille de neuroleptique dans ce que Lavrov appelle l’Empire du mensonge pour défendre les intérêts égotiques d’une caste mondialiste.
Vous avez participé en France à dédiaboliser ce qui est qualifié d’extrême droite. Qui a dialogué avec vous ? Le Pen, fille et tante, le mouvement d’Alain Soral « Egalité et Réconciliation. » Votre père est reconnu et discute avec la Nouvelle Droite d’Alain de Benoist. Cela suffit amplement pour justifier le qualificatif de Nazi et pour se réjouir de votre meurtre, pour l’exprimer sans vergogne.
Mais où est le grand mensonge dans tout cela ?
Un ami écrit : « Il me paraît aujourd'hui crucial de réaliser que ni le nazisme ni le fascisme n'ont disparu. Le "système totalitaire marchand" dans lequel nous avons malgré nous grandit en constitue comme qui dirait la synthèse. De ce point de vue, la shoah apparait comme une répétition, la "révolution verte" correspondant à une destruction systématique, à échelle industrielle, du vivant dans son entièreté et plus seulement les juifs/homo/tziganes/handicapés… »
Alors qui est nazi et qui collabore au Nazisme nouveau ?
« La révolution numérique qui en constitue pour ainsi dire la contrepartie sur le territoire psychique correspond quant à elle à une éradication programmée de l'humain en tant qu'être destiné à relier le ciel et la terre. »
L’ami qui m’avait invité à rejoindre l’hommage du 20 Août 20230 à Paris et qui y était a rendu compte : « Des militants ukrainiens ont tenté à plusieurs reprises de semer le trouble sans succès au cri de Douguine Terroriste. Ils n'ont pas hésité à se revendiquer des Banderites, organisation ukrainienne d'extrême droite et antisémite."
Le dossier de l’infection néo nazie du régime Ukrainien Stephan Bandera et régiments Azov sur infecté par les USA et l’OTAN est avéré. Ce n’est pas une propagande Poutinienne : « Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! » (Mt 18:7)
Si vous n’aviez pas été expédiée ad patres, Daria Durga Dugina, à l’heure actuelle, j’aurais pu avoir l’expérience joyeuse d’une rencontre. J’y pensais de plus en plus et j’étais sur le point de demander à mon ami Laurent James de nous faire nous rencontrer. Je revois maintenant votre drapeau noir et doré Eurasien dans le bureau de Laurent James lors de notre rencontre à Marseille en Août dernier. Ce drapeau dressé là comme un vêtement de deuil. Comme j’entends encore les sanglots dans la voix de Stanislas Parvulesco qui avec Axel Levavasseur s'étaient rendus le 22 octobre 2022 à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris pour votre messe d’hommage.
Avant de rédiger cet article, j’ai relu des passages de l’avant dernier roman de son grand père Jean Parvulesco Un retour en Colchide édité chez Trédaniel en 2010. Dans le roman où il me faisait l’honneur d’évoquer mes liens avec un Avatar de l’Inde du Sud, Sri Premananda, il résumait son point de vue sur Vladimir Poutine ainsi : « De son côté, artisan inspiré de la réunification de l’orthodoxie russe, Vladimir Poutine est aussi, nous sommes quelques uns à le savoir déjà, le promoteur indéfectible, providentiel ; de la réintégration finale de l’orthodoxie et du catholicisme. Sa vision personnelle de l’élévation impériale à venir du Grand Continent constitue aujourd’hui la dernière chance d’un renouveau suprahistorique inattendu de la civilisation occidentale actuelle condamnée d’une manière apparemment irrévocable, par son propre mouvement suicidaire en cours. »
Comme j’aurais aimé discuter de tout cela avez-vous Dasha.
Et je dois le dire maintenant, nous avons brûlé avec vous Dasha dans l’explosion de votre Toyota Landcruiser près du village de Bolshie Vyaziomy, à environ 50 kilomètres à l’ouest de Moscou…. ACâmpulung Moldovenesc, dans les Carpathes, en Valachie, vieille province Roumaine en Octobre 2016 lors que la commémoration du retour à Dieu de Jean Parvulesco, celui qui m’a fait découvrir votre père dans ses textes, Alexandre Dugin s’était joint en vidéo conférence, il a dit : « Jean Parvulesco, c’est quelqu’un de vivant. » C’est bien ce que l’on peut dire aujourd’hui de vous. Puisque vous êtes vivante, nous sommes aussi comme vous des rescapés du feu.
Le roman de Parvulesco, Retour en Colchide est celui dans lequel le narrateur s’amuse à déjouer la critique l’accusant d’être un porte-drapeau de l’extrême droite politique européenne. Sa méthode n’est pas de nier en se justifiant mais au contraire d’en rajouter une louche. « Extrême droite moi ? Vous n’y pensez pas, je suis à l’extrême droite de l’extrême droite ! » C’est là qu’il veut qu’on le situe pour ne plus avoir à se justifier. Il sait braver et faire fuir et les idiots. Mais citons plutôt avec précision cette page 231 :
« Mais, ainsi que l’on n’a pas cessé de me le répéter de tous les côtés, est ce vrai que vous seriez d’extrême droite ?
- Moi d’extrême droite, ah la sordide blague ! Non je ne suis pas et je n’ai jamais été d’extrême droite. Je suis, j’ai toujours été, et je serai toujours de l’extrême droite de l’extrême droite…Car je tiens à me situer moi-même et c’est là qu’est vraiment ma place… »
Une surdose de gnose ne peut toujours et ne pourra toujours que terrifier les bien-pensants dont on ne sait rien de leur pensée mais juste ce que nous devons en penser. Car la gnose, aucune organisation ni institution politique ne peux jamais, dans les temps résiduels de l’âge sombre celui de Kâli, tant que cette saison dure, ne peut la contenir la Gnose. Mais revenons au texte de ce roman : « Notre temps est celui de la fin d’après la fin de l’Histoire, les temps des décisions abyssales et des actions dont les buts ne comptent plus, mais seule une certaine volonté révolutionnaire d’agir encore en nous emportant au-delà de nous même, au-delà de tout. Quand les choses se défont face à l’espace vertigineusement vide d’un renouveau ontologique imprépensable de l’Unvordenklich heidegerrien. »
« Le présent document d’adresse donc seulement à certains rescapés du feu… » (Page 326)
La vengeance n’est pas la réponse à votre assassinat, mais la victoire à dit votre Père, ce que répète Marion Sigaut dans ses condoléances. Cette historienne, un collègue et camarade professeur de philosophie communiste et homosexuel la redoutait comme une mère fouettarde, et je le comprends mais ses arguments sont très documentés.
Alors qu’est ce la victoire ? La victoire de l’opération militaire en Ukraine ? La victoire de l’être sur le non être, une ordalie. Une guerre est légitime c'est-à-dire Dharmique seulement si elle vise et conduit à la Paix. La guerre n’est pas un but en soi qu’ils soient ces buts économiques ou autres.
Je vous veux en Paix, Daria Durga, du lieu de ce Loka où vous vous trouvez, dans un Devachan mérité. Je suis passé à la relecture d’un autre roman de Jean Parvulesco dont l’édition date de Juin 1987 aux éditions l’Age d’homme, La servante portugaise. Il y parle de cette révélation de HPB concernant une porte. Je crois avec Jean Parvulesco que cette porte n’est plus fermée, alors c’est ma prière, aidez nous Daria à la trouver :
« Helena Petrovna disait qu’une porte occulte sera fermée en 1897 et qu’elle ne s’ouvrira plus jamais. Peut être il en a été ainsi mais pas pour longtemps, disons-nous aujourd’hui. Mais cette porte là d’ailleurs, ne s’est jamais trouvée fermée tout à fait si ce n’est à la veille de grandes secousses sismiques de l’esprit, en quelque sorte donc préventivement. » page 175
J’aurais aimé vous rencontrer chère Daria, voir devant moi vos mains bouger avec vos lèvres en écoutant vos paroles. Les toucher ses mains, les effleurer assez pour en garder la mémoire cellulaire. Je ne suis pas tactile à la manière poisseuse et tripoteuse d’Emmanuel Macron, mais j’apprends par le toucher. Je suis comme le professeur de collège Johnny Smith à Castle Rock dans l’État du Maine,,aux USA… Enfin dans le roman de Stephen King, Dead Zone.
On portera un jour contre moi des accusations d’attouchements sexuels. Alors que je suis tout simplement d’aventure au nombre de ceux dont se moquait François Mitterrand qui en avait plein ses ministères. On se souvient de l’expression : « Les Frères la gratouille ». Je suis mais pas trop dans les mêmes branches. Je suis, mais non en fait, actuellement j’ai été. Non Daria, je dis des bêtises. Il fallait que je vous rencontre avant votre assassinat en Août dernier. Il aurait fallu que Johnny Smith vous effleure et flash ! Je vous aurai dit alors : « Daria mon amie, ne montez pas dans cette voiture ni votre père » Oh pourquoi je ne vous ai pas rencontrée avant ! Maudite soient mes hésitations, maudite soit ma procrastination, maudite, maudite maudite soit ma timidité ! « Mais prier mes enfants, mon fils de laisse toucher » dit la Vierge de Pontmain. J’aurais aimé vous faire rire Dasha et pouvoir mémoriser dans mes oreilles pour toujours votre rire.
Un ami revu en Juin dernier à Paris me voit publier régulièrement vos photos depuis un an, il me dit :
« - Mais c’est qui cette Russe dont tu publies toujours des photos ? Mais tu es amoureux d’elle ou quoi ? »
- A ton avis, grand benêt ? »
Vous nous menez bien plus loin que la question de Thomas More sur la Tradition. Vous êtes une pensée radicale étourdissante Daria Platonova Dugina ! Vous êtes une idée Platonicienne que je cherche encore à comprendre et qui n’a pas pu être tuée.
In Christo ! A Dieu !
« Une lecture postmoderne de la monadologie de Leibnitz
Le dialogue entre le postmodernisme et la philosophie classique est aussi exotique et étrange que le postmodernisme lui-même. Au cœur de la philosophie postmoderne se trouve une stratégie étrange et compliquée : il est nécessaire de démanteler complètement la Modernité, sans laisser aucune pierre sans tourner, mais en même temps il est nécessaire de s'éloigner encore plus de la Tradition à laquelle la Modernity s'opposait et de continuer le cas du progrès. L'ambition de devenir encore plus progressiste que les penseurs de la Modernité est généralement la plus attirant. C'est comme si les Postmodernes ne faisaient que déplacer la Modernité vers la place de la Tradition et à la place de la véritable innovation. Cette approche est suivie par les soi-disant « accélérateurs de gauche » (Mark Fischer, Nick Srnicek, etc. ) lp. ). Pour eux, les classiques de la philosophie postmoderne, et surtout Jill Delez, sont quelque chose de « lumineux », de « libérateur » et de « révolutionnaire ».
Daria
Notes et références :
1) Breizh info
Daria Douguine : « Poutine est soutenu par une large majorité de Russes »
https://youtu.be/8X_7Ng4V0v8
2) Discours de Jan Pudram (Directeur et caster d'E&R (Égalité et Réconciliation). Au nom de tous les militants et membres de l'organisation française E&R (Égalité et réconciliation), en mémoire de Dalia Dougina décédée le 20 août 2022
« Darsha ! Que le seigneur vous protège
« Je me souviens encore très bien de la première fois que nous nous sommes rencontrés au célèbre restaurant de Moscou "Pushkin". Dès lors, vous parliez couramment français avec un accent charmant et avez appris la situation politique française, notamment l'organisation de "l'égalité et la réconciliation". En étudiant à l'étranger en France, j'ai été très impressionné d'apprendre que j'ai eu l'expérience de visiter la branche bordelaise de l'organisation.
Quand je suis allé à Moscou pour la première fois, ma tête était pleine d'idées révolutionnaires romantiques. Je me souviens encore d'avoir fait une promenade sur la place rouge et d'avoir écouté les chansons de Beko par la bouche et d'une certaine façon capturer cette émotion.
Votre contribution a grandement contribué au succès d'Alan Sorral, le représentant français de « Égalité et réconciliation » lors de sa visite à Moscou en 2016. À travers cette expérience, j'ai réalisé une fois de plus à quel point vous êtes actif en Russie avec un grand nombre d'activités politiques. »
https://www.4pt.su/…/dasiyazhu-gaanatawoshou-rimasuyouni
3) Marion Sigaut
À M. Alexandre Douguine, condoléances les plus sincères…
Monsieur,
Comme tous les Français présents avec moi à Chisinau, à l’invitation de notre ami Iurie, j’ai vécu la tragique disparition de Daria comme une douleur personnelle. Jamais je n’oublierai sa douceur, sa merveilleuse féminité, son attachement à la foi de ses aïeux, à sa patrie, et à notre combat commun pour un monde délivré des attaques du Mal.
Nous avons dîné ensemble un soir de décembre 2017, à la table de Iurie et du président Dodon, vous en souvenez-vous ? Vous formiez, avec votre fille, un tandem émouvant, vous si sérieux, elle si souriante et affable. Dans notre monde de fous où on prétend que les femmes doivent singer les hommes pour exister, elle était le contre-exemple manifeste de cette aberration. Elle était la preuve vivante qu’une femme d’une intelligence vive et d’une culture profonde, peut incarner la féminité la plus traditionnelle, par sa gentillesse, son aménité, sa douceur insondable.
Je ne saurais prétendre que je l’ai connue puisque je ne l’ai croisée que lors des deux rencontres de Chisinau, et pourtant je l’ai pleurée et je la pleure encore, je prie pour elle.
Et je ne cesse de penser à la douleur que vous devez éprouver à devoir désormais vivre sans elle.
Je tenais à vous dire, monsieur, que l’hommage que vous avez rendu à cette perle nommée Daria, est une merveille. Ni vengeance ni même punition : seulement la victoire.
Je m’en souviendrai.
Recevez, cher monsieur, mes condoléances les plus sincères que je vous charge de communiquer également à votre épouse.
Que Dieu vous garde, nous garde, et nous fasse la grâce de nous faire vivre la victoire.
In Christo
Marion Sigaut
4) Bernard Fontaine
Ce 20 août 2023, à l'instigation de SoS Donbass et des Cosaques de France, des russes et des Français ont communié ensemble pour rendre hommage au martyr de Daria Douguina. Une cérémonie s'est déroulée à l'église orthodoxe du quai Branly, puis des discours se sont tenus sur le champs de mars. Entre autre, Anna Novokova, Présidente de l'association SOS Donbass, a rendu un bel hommage à Daria Douguina : "C'est au présent que je parle de toi en ce jour du 20 août 2023, premier anniversaire de ton rappel à Dieu. Ce 20 août 2022, des lâches t'ont ôté la vie. Ce sang retombe déjà sur nos ennemis. Mais si ton enveloppe corporelle a été meurtrie, ton âme et ton esprit restent intouchables. Là où tu es, tu protèges ton père, Alexandre Douguine, dont tu fus, ce 20 août 2022, l'ange gardien. Tu soutiens aussi le peuple de Russie et son armée, dans le long combat qui nous amène aujourd'hui à être ici, français et russes communiant ensemble en souvenir de ton sacrifice. Jusqu’à présent tous ceux qui sont du côté du bien et apportent la vérité comme toi, Daria sont sous la menace des terroristes ukrainiens et de leurs commanditaires du SBU. Nous n’oublions pas non plus, les sacrifices d’Alexandre Zakharchenko, de Vladlen Tatarski qui était ton ami ni l’attentat contre Zakhar Prilepine . Les tueurs ne nous ferons pas reculer et nous suivrons ton exemple jusqu’à la victoire. Ceux qui sont là aujourd'hui t'ont connu, aimé, admiré, nous ne t'oublierons pas. Ton sacrifice, pour ceux de l’Occident décadent, serait d'un autre âge. Nous pensons le contraire. La guerre pour la civilisation est déterminante pour l'avenir de l'humanité. Il s'agit de bâtir un monde multipolaire, où chaque civilisation, chaque croyance, chaque homme et femme sont acceptés et protégés. Notre loi est celle de Dieu et non pas celle du marché. A travers tes écrits, tes conférences, ton implication totale dans le réveil de la Russie, tu es devenue pour toutes les femmes Russes un exemple. Daria tu resteras à jamais dans notre coeur."
« Des militants ukrainiens ont tenté à plusieurs reprises de semer le trouble sans succès au cri de Douguine Terroriste. Ils n'ont pas hésité à se réclamer des Banderites, organisation ukrainienne d'extrême droite et antisémite. » Bernard Fontaine
5) Les deux Daria. VANITYFAIR
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/article/les-deux-daria-douguina-attentat-fille-alexandre-douguine
6) De Laude novae militiae :
https://fr.wikisource.org/wiki/De_Laude_novae_militiae