Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.

MN prend la marge et revient en septembre


Pourquoi faire taire Dieudonné ?

Pourquoi faire taire Dieudonné ?

Par  

Dieudonné est antisémite, tout le monde le dit. Dieudonné est une menace pour l'ordre public, le Ministre de l'Intérieur l'assure. Dieudonné devrait être interdit de spectacle, Manuel Valls est formel.

Tout esprit sain a pu depuis longtemps se faire une opinion sur Dieudonné, sans attendre cette illumination totalitaire de Manuel Valls, pas besoin non plus de l'avis du MRAP, CRIF, de SOS Racisme ou de Me Klugman (inqualifiable censeur d'Éric Zemmour). Au contraire, face aux lobbies de la bien-pensance, Dieudonné deviendrait presque sympathique. Il faut une sérieuse force de caractère pour ne pas en venir à le plaindre.

Heureusement, après quelques instants de réflexion, tout devient évident. Côté Dieudonné, en spectacle comme en art, le scandale fait recette ; une fois le buzz créé, plus besoin de publicité… Côté Valls, un petit coup de menton pour faire sérieux, un petit coup de pouce au FN pour titiller l'UMP ; tentons tant bien que mal de sauver les municipales… Du "gagnant-gagnant", quoi !

Il ne reste donc plus qu'à ne pas tomber dans le piège : soutenir Dieudonné, c'est certes soutenir la Liberté (mais qui cela peut-il bien intéresser dans une France capable d'aduler M. Valls ?), c'est surtout tomber dans le panneau socialiste. Taisons-nous, c'est ce que nous avons de mieux à faire, j'ai déjà trop parlé, Dieudonné n'en mérite pas tant.

Valls et Dieudonné sont sur un bateau…
Valls et Dieudonné sont sur un bateau…
Pourquoi je n'ai pas voté
Pourquoi je n'ai pas voté
Renaud Camus, pourquoi êtes-vous candidat ?
Renaud Camus, pourquoi êtes-vous candidat ?

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :