Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


Le siècle commence : 5 mn après Charlie

Le siècle commence : 5 mn après Charlie

Par  

J’ai été Charlie quelques minutes devant ce massacre, acte banal du mal. Je suis redevenu moi-même quelques minutes plus tard. La conséquence de ces événements qui marquent le début de ce siècle en France sera l’avènement de l’État Total. Oui, au nom d’un ennemi que l’on ne définit jamais, les lois vont tomber comme l’éclair sur nous, habitants paisibles de cette chère France. On peut prédire qu’islamistes et pourfendeurs de l’islam seront considérés comme les deux faces d’un même mal contre qui la République va lutter.

Sous couvert de lutte contre un ennemi invisible pour des autorités aveuglées par une idéologie lumineuse, les monsieur et madame Michu seront obligés de se mettre tout nu à l’aéroport. Les vraies et courageuses décisions ne seront pas prises car l’islam, le « non radical » disent-ils, est soluble dans la République. Progressivement, les membres de cette minorité imposeront d’abord un style de vie puis une loi respectée par tous. Dans cette attente, des années de plomb vont s’abattre sur notre coin de paradis. Les marges de liberté dont bénéficient largement ce site se réduiront de facto.

Bien sûr, on pourra pendant quelques temps encore dessiner des caricatures religieuses. Elles seront principalement dirigées contre les catholiques même si l’on peut s’interroger sur leur absence du débat public actuel. Sommes-nous donc déjà morts ?


Charlie entre dans la guerre civile mondiale
Charlie entre dans la guerre civile mondiale
USA : Après le SIDA la syphilis
USA : Après le SIDA la syphilis
Le vrai communisme du XXIème siècle
Le vrai communisme du XXIème siècle

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :