Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.


Ukraine : le domaine du mensonge et de la réécriture de l’histoire en temps réel

Ukraine : le domaine du mensonge et de la réécriture de l’histoire en temps réel

Par  

Visitez le site de Jacqueshenry : https://jacqueshenry.wordpress.com/

 

En 2014 Victoria Nulland organisa avec le concours de la CIA les « évènements de Maïdan » dont le seul but était de faire fuir le Président élu pro-russe qui fut contraint de s’exiler en Russie. Son successeur mis en place par les Américains, un dénommé Porochenko qui porte bien son nom, et qui interdit l’enseignement du russe dans les écoles, mit fin au paiement des retraites dans les oblasts russophones, ne rétribua les fonctionnaires locaux que s’ils étaient ukrainophones et ordonna à son armée noyautée par des brigades non officielles ouvertement nazies de commencer à bombarder les villes du Donbass. Peu après ces évènements et ces mesures vexatoires mises en application, les russophones du Donbass et de la péninsule de Crimée organisèrent des « votations » comme on dit en Suisse pour connaître l’opinion populaire. Les habitants de la péninsule de Crimée votèrent massivement pour un rattachement immédiat à la fédération de Russie. La Crimée est hautement stratégique et immédiatement les Occidentaux réagirent en sanctionnant la Russie.

Les habitants du Donbass subirent des bombardements incessants occasionnant la mort de plus de 13000 personnes. On a en Occident tendance à occulter cette partie de l’histoire récente de l’Ukraine. À la fin de l’année 2021 il y eut d’importants mouvements de troupes à l’ouest du Donbass laissant présager une véritable boucherie car le pouvoir politique de Kiev, refusant toute négociation dans le cadre des accords de Minsk, voulaient en finir avec ces « porcs de russophones ». Que fit le Président russe ? Sentant un génocide se préparer il organisa une remise en ordre du Donbass, une opération spéciale pour garantir la sécurité des populations civiles de cette partie de l’Ukraine répondant à l’appel de ces dernières. Des familles entières vivaient leur quotidien dans des caves pour échapper aux bombardements quotidiens, les rares personnes courageuses s’aventurant dans la rue étaient abattues par des snipers, si les occidentaux, confortablement installés dans leur salon pour voir défiler la propagande occidentale ne comprennent pas ce que cela signifie, ils sont irrécupérables.

Quand le Président russe a proposé au parlement la reconnaissance des républiques autoproclamées du Donbass il n’y avait plus place pour la moindre hésitation, les bataillons ukronazis étaient prêts à la boucherie.

Voilà la genèse du conflit ukrainien actuel qui a été largement documentée par des journalistes françaises courageuses, je cite, Chrystèle Néant et Anne-Laure Bonnel qui ont fait leur travail sur le terrain au péril de leur vie. Et l’Occident dans cette histoire : une monstrueuse suite de mensonges, c’est Poutine l’agresseur, c’est Poutine le mangeur d’enfants alors que les nazis ukrainiens éventraient sans hésiter des femmes enceintes sous prétexte qu’elles étaient russophones.

Les pays occidentaux, à commencer par la France et l’Allemagne qui n’ont strictement rien fait pour faire appliquer les accords de Minsk, mentent chaque jour, chaque minute. Ils ont sanctionné la Russie. Pas de chance le peuple russe a su s’organiser depuis les premières sanctions relatives au rattachement de la Crimée. Les Occidentaux otaniens paieront pour leurs mensonges et ils en subissent déjà les conséquences. Jamais Vladimir Poutine ne reculera. Les quelques rares politiciens européens restants le savent. Ils devront se rendre à la raison ou accepter le délabrement attendu de l’Europe, de son euro artificiel, de sa Commission aussi corrompue que les gouvernements successifs de Kiev. Et l’effet en retour de ces sanctions envers la Russie sera tout simplement dévastateur. Personnellement je souhaite que l’Europe souffre, comme une punition d’avoir soutenu un régime ukrainien à la tête duquel se trouve un individu drogué et corrompu, d’avoir armé les yeux fermés des bataillons de fanatiques nazis qui n’ont qu’une idée, massacrer des russophones. Honte à l’Europe, honte aux Etats-Unis, Honte à l’Allemagne et à la France qui n’ont pas fait respecter les accords de Minsk, honte à tous les idiots qui regardent les journaux télévisés chaque jour pour se donner bonne conscience. Les Occidentaux emmenés par les Américains sont des spécialistes de la réécriture de l’histoire et aujourd’hui cette attitude scandaleuse s’effectue en temps réel. Cette histoire, dans 50 ou 100 ans révèlera les turpitudes hégémoniques des Américains. Ce sera un mauvais souvenir car l’empire américain aura disparu comme l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui, vouée à l’échec …

En discutant avec mon fils qui sévit dans un organisme financier et se trouvant de facto informé des évènements géopolitiques dans le cadre de son activité il m’a éclairé sur la genèse des évènements ukrainiens. Les évènements de Maïdan que l’on peut considérer comme l’étincelle qui a tout fait basculer sont en réalité l’aboutissement d’une longue négociation d’entrée de l’Ukraine dans la communauté européenne. Au cours de ces négociations l’Europe précisa ses conditions bien avant qu’elle se voile les yeux pour ne pas reconnaître la présence de bataillons néo-nazis collaborant avec l’armée régulière de Kiev. Il s’agissait d’intégrer l’Ukraine dans la communauté européenne à condition que ce pays coupe toute relation commerciale avec la Russie. Ces négociations avaient atteint leur intensité au début du mandat de Donald Trump, personnalité décoiffante qui ne plaisait pas du tout au clan Clinton qui fit tout pour construire un complot dans lequel aurait trempé Trump, complot organisé par la Russie. Par conséquent l’Ukraine devait couper tout lien avec la Russie et ensuite le dossier serait examiné plus en profondeur.

 

Pour la Russie, qui démentit toute intervention dans l’élection de Donald Trump (ce qui fut confirmé par la justice américaine plus tard), l’intégration de l’Ukraine dans la communauté européenne signifiait également une intégration dans l’OTAN. Or ce sujet était inacceptable pour la Russie et l’est toujours. D’où les évènements de Maïdan fomentés par la CIA, sentant que l’intégration probable de l’Ukraine dans la communauté européenne était une occasion inespérée de précipiter les évènements en mettant hors jeu le président ukrainien d’alors, pro-russe, en le remplaçant par un extrémiste anti-russe notoire afin de faciliter le rapprochement de l’Ukraine avec l’OTAN. On connait la suite. Je déplore qu’un analyste réputé en géopolitique comme Pascal Boniface soit totalement aveuglé par la propagande occidentale et qu’il persiste à clamer que Poutine est un malade agresseur qu’il faut condamner.

 

Je voudrais reprendre un exemple que j’ai déjà cité dans ce blog (https://jacqueshenry.wordpress.com/) et qui concernerait vraiment les Français devenus globalement opposés à la Russie. Imaginons que les Flamands de Belgique, protestants et néerlandophones agressent les Wallons francophones et majoritairement catholiques. Comment la France réagirait-elle ? Je me suis posé la question et je la pose à nouveau à mes fidèles lecteurs. Il existe en Belgique une vraie frontière entre Flamands et Wallons. Ils se haïssent mais ne coexistent qu’à Bruxelles, la ville probablement la plus corrompue du monde occidental. Si les Flamands bombardaient les grandes villes de Wallonie on pourrait dire que c’est un conflit interne qui ne regarde pas les Français. Et si les Wallons demandent de l’aide à la France que se passerait-il ? Exactement ce qu’a fait le Président russe pour protéger et même sauver la vie des ukrainiens russophones.

Conclusion de ce billet : les intérêts en jeu en Ukraine dépassent les Européens. Il s’agit avant toute chose d’une redéfinition de la politique internationale avec comme conséquence la disparition du dollar en tant que monnaie de référence, le probable démantèlement de l’Union européenne et son repli vers un protectionnisme forcené pour faire face à une inflation couplée à une récession, deux phénomènes durables. Et ce ne sera pas la Russie qu’il faudra incriminer mais la politique stupide qu’a choisi l’Europe en se soumettant aveuglément aux visées hégémoniques des Etats-Unis. Pour appuyer mes propos voici par exemple ceci ;https://www.youtube.com/watch?v=_P2Kjea2YEQ ou encore cela : https://reseauinternational.net/le-col-jacques-baud-demonte-la-propagande-sur-la-guerre-en-ukraine/

 


Nikola Mirković : la guerre en Ukraine est une guerre americano-russe
Nikola Mirković : la guerre en Ukraine est une guerre americano-russe
Ukraine, Russe berceau trop prêt contre le NWO occidental
Ukraine, Russe berceau trop prêt contre le NWO occidental
Ukraine : de Ioulia à Tymochenko
Ukraine : de Ioulia à Tymochenko

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :