Découvrez la collection Mauvaise Nouvelle, aux Éditions Nouvelle Marge.

MN prend la marge et revient en septembre


Un candidat peut en cacher un autre

Un candidat peut en cacher un autre

Par  

2017 promet d’être un bon cru. En ces temps de surenchères électorales et de postures dogmatiques, nos hommes politiques commencent déjà à nous offrir quelques saillies de choix.

De ce point de vue là, Manuel Valls, en pleine affaire du burkini, a réussi à m’étonner. Voici que le vindicatif matamor, qui n’hésitait pas à lâcher les CRS contre les séditieuses familles opposées à la loi Taubira, s’est finalement fait le chantre de l’amour maternel. Le pourfendeur des séides des heures les plus sombres de notre histoire aurait-il viré sa cuti ?

On n’ignorait pas que selon la doxa socialisante, la France est née en 1789 et qu’elle a reçu le baptême, laïc, dans les flots de sang versés par la Terreur. On savait aussi que dans l’imagerie des tenants de la rose, la République éclipsait  le principe de Nation. Mais on mésestimait l’incroyable révérence de ce pouvoir mortifère pour Marianne.

Cette bonne Marianne cachait bien son jeu, elle qui préfère le bonnet phrygien au pudibond sous-vêtement. Au nom de cette bonne mère qui nourrit le peuple d’un sein généreux et conquérant, il fallait renoncer au voile mahométan. Là, c’est sûr, face au galbe de l’argument les tenants du burkini ne pouvaient qu’aller se rhabiller.

Plus subtilement, on notera combien notre premier ministre s’est ainsi attaché à défendre l’allaitement maternel. Il en va, dit-il de l’unité nationale… Ce faisant, il affirme aussi sa ferme opposition à la PMA et à la GPA qui sont assez éloignées de ce lien quasi fusionnel entre la mère et l’enfant. Les féministes patentées auront beau crier qu’elles veulent être des hommes comme les autres et qu’on ne saurait les contraindre à ces vieilles coutumes barbares, on ne peut que souligner l’admirable coup de pouce de Manuel Valls à la Manif Pour Tous. A priori, l’appel a bien été reçu puisque le mouvement invite à un grand rassemblement parisien le 16 octobre prochain.

Quand on vous dit que le candidat Valls se prépare…


Et le candidat suivant est…
Et le candidat suivant est…
Renaud Camus, pourquoi êtes-vous candidat ?
Renaud Camus, pourquoi êtes-vous candidat ?
Peut-on mentir en politique ?
Peut-on mentir en politique ?

Commentaires


Pseudo :
Mail :
Commentaire :